Bientôt deux semaines que je suis rentrée et je n’ai pas vu le temps passer. Si ce retour a été un peu compliqué de par la météo locale (je suis passée de 17 degrés et une baignade par jour au soleil dans une eau fraiche et agréable à moins de 7 degrés, de la pluie, du crachin et un ciel majoritairement gris), il a été riche en évolutions.
Il semble que mes derniers posts étaient moins légers et joyeux que ceux de cet été : pourtant je n’ai jamais cessé de croire en moi, en l’Univers et de suivre les petits cailloux blancs semés ici et là sur mon chemin.
C’est ainsi que j’ai réussi à m’aménager un superbe “Temple de Massage” afin de pouvoir recevoir mes futurs clients en Massage et/ou Soins Energétiques. Et comme toujours, quand c’est juste et aligné, la vie nous le fait savoir. Dans mon cas actuel, c’est par la sonnerie de mon téléphone pro que j’entends cela car, sans aucune autre pub que ma page Massage sur ce site, des clients potentiels me contactent pour se renseigner sur mes activités.
Inutile de m’éterniser sur l’immense énergie de joie que cela génère en moi ! Je me sens tellement en phase avec ce que je propose, tellement reconnaissante pour cette nouvelle voie qui s’ouvre devant moi que cela illumine mes journées de façon exponentielle.
Pour compléter ma formation de masseuse tantrique, il me semblait important de m’initier à la sexothérapie : en effet, lors du cursus pro, nous avons évoqués les différentes problématiques sexuelles que nous, masseurs, pouvions être amenés à rencontrer. Si au niveau féminin je me sens à l’aise avec ces notions, je l’étais bien moins avec le positionnement professionnel, la compréhension des causes et des effets des difficultés érectiles ou éjaculatoires et la gestion de la parole autour de ces dysfonctionnements.
J’ai donc cherché (et trouvé) une formation qui me permette de comprendre, d’accueillir et d’aider à minima, dans une posture professionnelle, les hommes qui éventuellement viendraient à moi avec ces problématiques sexuelles. On a beau constater dans la société actuelle française une libération de la parole, certains sujets restent tabous et celui des dysfonctionnements érectiles et éjaculatoires en fait partie.
Je viens de finir la Formation de Spécialisation en Sexothérapie Intégrative et j’en suis ravie. En plus de la visée professionnelle de cette formation, le fait de revisiter la biologie de l’appareil génital, les différentes étapes de développement psychologique, d’aborder les dysfonctionnements sexuels existants, de parler des composantes du couple, du désir, des fantasmes, de la sexualité en général et en particulier me questionne. Mon esprit bouillonne et fait des bonds, des ponts, des comparaisons, des parallèles.
Je me remercie d’avoir écouté ma petite voix interne, d’avoir suivi mon intuition et le petit cailloux blanc qui m’a amené là, ici et maintenant. Quand je regarde le chemin parcouru depuis novembre 2022, je suis admirative et impressionnée par tous les pas en avant que j’ai pu réaliser, par toutes les carapaces dont je me suis débarrassées, par toutes les blessures que j’ai soignées. Parfois je ne me reconnais plus vraiment et j’ai plaisir à découvrir la nouvelle Moi qui émerge de tous ces bouleversements.
Dans tous les cas, cette nouvelle version de moi se sent prête et légitime pour accueillir avec douceur, compréhension et respect toutes les personnes qui viendront à moi en Massage Tantrique et/ou en Soins Energétiques.
Alors, n’hésitez plus, contactez moi ! 😉