J’ai toujours été attirée par les tarots, les runes, les oracles, la numérologie…
Tout à commencé il y a environ 20 ans quand j’ai voulu comprendre l’histoire racontée par le Tarot de Marseille. Puis, ce qui au début ce qui n’était que curiosité intellectuelle s’est vu transformée au fil du temps par les tirages que j’ai effectués, pour moi ou pour mes amis : à chaque fois c’était d’une justesse assez incroyable.
J’ai ensuite découvert les oracles, les runes.
La cartomancie est basée sur la non-localité de la conscience : notre conscience supérieure se situe partout autour de nous, dans l’élément Ether (ou Akasha) et nous guide subtilement, lors d’un questionnement, vers la carte dont le message doit nous être délivré qu’on veuille l’entendre ou non. L’intention et la question demandent juste à être claires et bien formulées. Les cartes sont une aide complémentaire dans mon travail d‘énergétique holistique dès lors que je sens que la personne en face de moi est réceptive, ouverte et prête à s’engager sur un chemin de transformation : elles sont un outil de réflexion personnelle, un message de notre moi supérieur à notre moi physique et incarné.
Je croise beaucoup de personnes qui attendent un miracle des cartes. Je ne suis pas magicienne ; chaque personne est acteur de sa propre vie et je ne me vois que comme une initiatrice, une intermédiaire entre les guides du consultant et ce dernier. Les cartes sont un moyen de communication directe, plus ou moins claire, avec nos guides ; le message est à chaque fois adapté et fait mouche ; mais encore faut-il être prêt(e) à l’écouter et à l’entendre. Dans tous les cas, les cartes savent redonner leur message tant qu’on ne l’a pas entendu 😉
Je n’ai pas la prétention de tout savoir mais j’ai toujours plaisir à partager ce que je ressens en moi, les messages que je perçois et reçois en toute humilté.
“La force secrète qui dirige et domine les évènements extérieurs qui viennent à notre contact, pourrait bien avoir ses racines aux tréfonds de notre être.”
Arthur Schoppenhauer