Alors que je reviens d’un stage de massage tantrique où j’étais assistante et que je profite enfin de chaleur et de soleil sur mon Petit Paradis, je me sens remplie de gratitude.
J’avais commencé un post sur la légitimité de divers masseurs et masseuses soi-disant tantriques, quand ils/elles n’ont suivi aucune formation ni au toucher tantrique, ni au Tantra en général. J’ai en effet eu l’occasion d’être récemment confrontée au grincement interne que me procurent leurs dires sur leurs prestations “massages tantriques”. Je me suis connectée à moi pour voir où cela faisait écho, où cela me chatouillait désagréablement et ce qui me gênait au fond dans le fait qu’ils facturent ce type de massages dans ces conditions.
Puis avant-hier matin, allongée au bord de la piscine, les pieds dans l’eau et le corps offert aux douces caresses des rayons du soleil, j’ai lâché prise : après tout, qui suis-je pour porter un jugement sur la légitimité de ces personnes ? Que puis-je y faire moi, petite masseuse perdue en Bretagne nord alors que l’état français ne fait rien pour légiférer ce métier ? Je mets donc toute ma confiance dans les client(e)s qui sauront bien faire la différence et je prie pour que ces practicien(ne)s ne fassent pas trop de dégâts !
Ceci me rappelle à quel point j’ai tendance à m’ériger en justicière outrée dès que je vois, entends ou ressens une forme d’injustice de quelque nature qu’elle soit ! Aujourd’hui je respire profondément, lentement et je m’amuse de ma réaction primaire pour mieux la transformer, la transmuter et la transcender. Merci le Tantra, merci l’Univers !!!
Et là, à l’instant même où cette pensée m’a traversée et où la gratitude m’a habillée de pieds en cap, j’ai mesuré tout le chemin parcouru depuis mon premier séjour levantin, il y a déjà 2 ans tout pile ! Je commence ma troisième saison sur cette île magique et plonge avec reconnaissance dans mes souvenirs.
A l’époque, comme disent mes fils, j’étais salariée et à mille lieux d’imaginer tout ce que j’allais vivre pour en arriver ici aujourd’hui, dans cette nouvelle version de moi, Milüne 3.0, avec ce nouveau métier. Que de kilomètres parcourus depuis, en train, en voiture, en bateau, que de villes traversées, que de villages visités, que de sorties ratées, que de détours effectués ! Que de larmes versées, que de mots posés, de voiles déchirés, de souvenirs débloqués ! Que de transformations vécues ! Que de nouveaux apprentissages intégrés ! Que de belles rencontres faites !
Je découvre chaque jour la vraie liberté, le pur bonheur de l’adelphité de cœur, le sentiment d’appartenir à une grande famille qui est celle du tantra et plus spécifiquement de Tantra Intégral, une famille aimante et non jugeante qui me pousse à me dépasser, à surmonter mes peurs, mes limitations et à m’accepter, me découvrir et m’aimer telle que je suis ! Je mesure la chance qui est la mienne et ne cesse de remercier chaque jour le Divin !
J’ai appris à lâcher-prise avec ma part contrôlante (bon parfois elle revient quand même me faire un petit coucou !), à faire confiance à la Vie, au Destin, à l’Univers, à repérer les synchronicités et à suivre mon intuition pour plus de fluidité, de sérénité et de joie. J’avais perdu depuis longtemps cette Joie ; elle avait disparu, piétinée et écrabouillée lorsque j’étais jeune (et moins jeune) par mon entourage, les injonctions sociétales, ma volonté de bien faire… Et là elle est revenue, pure, jaillissante, impatiente, impertinente, et ce pour mon plus grand plaisir. C’est comme des retrouvailles avec une amie de longue date que j’aurais perdue de vue ! C’est chaud et joyeux 😍 !
Je prie donc pour que mes guides continuent à me montrer le chemin sur cette voie de Lumière et d’Amour. J’espère vite trouver mon futur lieu de vie, celui qui fera vibrer mon énergie interne pour mon expansion personnelle, professionnelle et amoureuse. Je pressens que tout ce que j’ai fait jusqu’à aujourd’hui me prépare à d’autres rencontres, d’autres découvertes, d’autres mers, même si je ne sais pas lesquelles, ni où, ni comment. C’est là que ma Foi me drape de gratitude et d’espoirs.
Et bien-sûr, tout ceci a été amplifié grâce à vous qui me suivez, me lisez, m’encouragez par vos mots, vos coucous, vos likes et vos ❤️ sur ma page FB… Merci donc de tout 💚 pour votre confiance et votre fidélité. Je souhaite que nos échanges continuent de s’enrichir de mes futurs aventures ainsi que des vôtres ; pendant une belle semaine de semi farniente au Paradis, j’ai organisé avec soin les visites de différents biens parmi lesquels se trouve peut-être mon prochain port d’attache ! A suivre donc dans un prochain post 😉… Namasté 🕉 !