Presque une semaine déjà que mon immersion tantrique a pris fin et me voilà à l’autre bout de la France, en Normandie, pour débuter un stage sur les Erotypes® avec Laura Pynson, en personne !
Pour cette fois, mon intégration a été courte : à peine quelques heures et le cours de la vie est venu me percuter de plein fouet, sur mon petit nuage. Les travaux de mon futur lieu de vie commencent plus tôt que prévu et on me demande de m’organiser pour avoir tous les sols de disponibles … pour la fin du mois de mars !!!
J’ai donc du appuyer sur le mode turbo et j’essaye de gérer comme je le peux à distance afin de pouvoir valider mes choix dès mon retour la semaine prochaine. S’il y a bien une chose que je peux dores et déjà valider c’est combien il m’est compliqué et inconfortable de faire ces choix dans l’urgence, d’essayer d’expliquer par téléphone ce qui va ou non, ce que j’aimerais changer, améliorer ; c’est très déstabilisant pour moi de fonctionner ainsi.
Non que je me plaigne, je me rends compte combien je suis chanceuse d’avoir l’occasion de choisir dans quel environnement je vais vivre et travailler et avec quelle qualité de vie, mais j’aurais préféré ne pas me sentir pressée par le timing pour être sure de mes choix. Heureusement que j’avais commencé à anticiper certaines démarches ! 😉
D’un autre côté, je me demande si on n’est vraiment jamais sur de soi, de ses choix. Et pour quel enjeu ? Au final c’est du matériel, de la déco, non ? Le principal n’est-il pas d’avoir trouvé mon lieu de vie dans le Sud ?
Et pourtant je ressens mon côté Artiste qui s’excite et exige de se faire entendre après ces longs mois de silence forcé, mon côté Sensitif qui a hâte de se recréer un cocon, de reprendre ses marques pour mieux se sentir en sécurité (je ne vous explique même pas dans quelles conditions d’encombrement et de bazar je vis depuis presque deux ans !) et se poser.
Quand à mon Transgressif, il rue dans les brancards à l’idée de retrouver sa liberté et piaffe d’impatience !
Mon Primal se frotte les mains et m’envoie tout l’énergie nécessaire pour rester (à peu près) stable dans ce tourbillon. Je sens mon Éthéré qui, nourrit par cette semaine tantrique, reste à distance, peu concerné par tout cette agitation. Il sait qu’il pourra s’exprimer au moment de l’emménagement et attend tranquillement son heure.
Mon Architecte traine des pieds, on ne l’a pas écouté dernièrement et voilà le résultat… c’est un peu comme s’il boudait et, en bon perfectionniste, n’était jamais content. « Je le savais, je l’avais dit, ça ne va pas le faire !!! » Voilà en gros ce qu’il n’arrête pas de me rabâcher intérieurement et je dois faire appel à toute ma bienveillance pour accueillir cette part de moi sans jugements et avec beaucoup d’Amour.
Mon Alchimiste ne se sent pas concerné par tout ce raffut et mon Versatile jubile : il est sollicité de toutes parts et doit faire preuve d’ingéniosité, de souplesse, d’adaptabilité : c’est lui le chef d’orchestre de ce grand moment de bouillonnement et l’inspiration foisonne.
Dire que c’est une période reposante serait vous mentir mais je sais que c’est pour une bonne cause : pouvoir enfin commencer à écrire une nouvelle page de vie, dans le Sud !
Et si vous vous demandez de quoi je parle avec cet état des lieux des 8 différentes parts de moi aujourd’hui, j’ai envie de vous inviter à lire ou écouter tout ce qui peut résonner pour vous au sujet des Érotypes® par Laura Pynson.
Belle entrée en matière pour ce premier jour d’exploration, qu’en pensez-vous ?