soleil de Milüne

Depuis que je parle de façon concrète à mon entourage, à mes amis, à mes fils de mon périple de cet été, l’interrogation récurrente autour de moi concerne mon devenir : Où ? Comment ? Quand ? Quoi ? :

« Mais tu pars où ? – Qu’est ce que tu vas faire ?

-Dans le Sud – Je ne sais pas trop encore…

Ah ! ? Oui mais où ?

-Je n’en sais rien, justement je pars le découvrir…

Ah ! ?

Mais comment tu vas vivre ? – Je ne sais pas

Ah ! ?

Mais tu rentres quand ? – je ne sais pas. »

A force de m’entendre dire que je n’en sais rien, et c’est une réalité, une sorte d’angoisse a pris forme en moi… je la sens grossir un peu plus chaque jour alors que jusqu’à maintenant, j’arrivais à peu près à rester sereine face à cette situation. Une grosse boule dans ma gorge descend doucement sur mes poumons et mon cœur…

Deux forces opposées vivent en moi en ce moment : une qui me dit d’écouter ma petite voix intérieure, de faire confiance à la vie et d’y aller avec tout mon Amour, en mode « sérénité » et une autre qui brasse toutes mes peurs conscientes ou non et qui alimente mon mental en un tourbillon de projections plus ou moins flippantes (plutôt plus que moins pour être honnête). Et j’ai l’impression de surnager entre ces deux courants.

Inutile de vous décrire combien c’est désagréable comme ressenti ! Je suis sure que vous avez tous connu des périodes de vie où vous vous êtes sentis ballotés et avez pu perdre pieds. Ce n’est pas la première fois pour moi non plus mais c’est différent aujourd’hui.

En quoi ?

Peut être parce que cette fois, mon envie de partir est plus forte que mes peurs ; que mon corps sait que c’est ce qui est bon pour moi maintenant et qu’il arrive, à la fin, à calmer le vélo de mon mental ; que ma confiance en la vie et en ses desseins cachés est bien installée dans toutes mes cellules.

Une nouvelle « moi » est en construction, va émerger de tout cela. Être face à moi même, en terrain inconnu, loin de mon confort et de mes petites habitudes va me permettre de transmuter ce qui m’a freiné, bloqué jusqu’alors pour vivre complètement en accord avec mon moi profond, mes valeurs, mes envies. Sortir de ma chrysalide, oser vivre ma vie pleinement sans peur du regard des autres, des jugements extérieurs et intérieurs (les pires), en accueillant toutes les parts blessées qui me composent et en les aimant : voilà ce dont j’ai envie, voilà ce qui me motive à vivre cette expérience.

Alors oui, je peux sembler inconsciente, folle ou même « en crise d’ado » mais comme le disait Socrate : « Tout ce que je sais, c’est que je ne sais rien « ! et je rajouterais : si je n’essaye pas, je n’en saurais jamais rien !

Vivez vos rêves, vos aspirations, soyez fous/folles et ayez confiance en vous et en l’Univers. Namasté

Vous pourriez aussi aimer...