Je ne pensais pas que la première difficulté que à laquelle j’allais être confrontée en me lançant dans cette aventure serait une problématique de place et donc de choix : avant même que de prendre la route, mon coffre s’avérant être beaucoup plus petit que ce que j’avais en tête, je dois trier de nouveau toutes mes affaires pour décider de ce que j’emporte avec moi et de ce que je laisse ici pour l’instant.
C’est là que je prends réellement conscience de ma propension à accumuler et de ma difficulté à jeter, trier, choisir. En effet, j’aime prévoir à toutes les éventualités et suis la reine des sacs : un sac à chaussures, un sac à affaires de toilettes, un sac à vêtements chauds, un sac avec mes tarots et oracles, un sac à …; Bref, vous avez compris le concept ! Je me suis même acheté un sac de couchage et un sac à viande pour “au cas où”. 😉
Et si vous me connaissez un peu, vous savez combien je ne suis pas adepte des vacances “light” en confort. Pourtant, je me suis préparée à dormir dans ma voiture… Sauf que, vu comme elle est remplie aussi bien dans le coffre que sur les sièges arrières, je ne sais pas trop comment je ferais si cette solution devait à arriver ! “Alea jacta est” comme disait Jules. A moi la traversée de mon Rubicon !