Après avoir vécu un désert d’appels téléphoniques pendant 2 mois, mon téléphone pro a recommencé à sonner depuis peu pour des demandes « insolites » : Est-ce que je pratique les massages libertins ? Les massages naturistes ? Le Body-Body ? Dans quelle tenue est-ce que je masse ? Est-ce que j’accepte de jouer la Domina (en mode BDSM) ? Est-ce que je connais une collègue qui fait tout ce que je ne fais pas ? Et surtout, La Grande Question : est-ce je fais les finitions ?
Je ne vais pas revenir sur le ras-le-bol que ces questions génèrent en moi, surtout lorsque mon correspondant me raccroche au nez quand je lui pose un NON, pourtant je ne peux m’empêcher de me demander ce qui peut bien inciter ces hommes à penser qu’une masseuse tantrique peut proposer ces prestations ? Qu’est-ce qui leur permet de penser que les finitions ne sont pas d’ordre sexuel ? D’où leur vient cette hypocrite façon de se dédouaner (« Ben non, c’est pas sexuel, il n’y a pas de relation ! ») ? Et où se situe le Sacré dans tout ce foutoir ?
Il y a peu, alors que je réfléchissais à tous ces appels non alignés en me demandant comment faire pour que la « France entière » comprenne qu’un massage tantrique est un massage non sexuel, sacré, qui joue avec l’énergie sexuelle (ce qui est bien différent), m’est revenu en mémoire cette web-série d’Alex Lattuada : « Et tout le monde s’en fout ! ». Je ne sais pas si tu vois de quoi je parle mais j’ai toujours adoré sa manière de mettre les pieds dans le plat, de faire réfléchir à des sujets de société ou d’actualité avec humour, dérision et avec, en même temps, une pointe d’éducation pouvant inciter à se poser des questions en mode développement personnel. Apparemment, l’idée est venue aux créateurs d’une fiction qui aborderait un sujet différent à chaque fois mais dont chacun mériterait que l’on s’y arrête quelques instants, histoire de changer le monde.
C’est bien ce à quoi j’aspire fortement ! 🤔 Changer la vision des français (à défaut du monde) sur le massage tantrique et faire cesser cette hypocrisie masculine autour de ce massage qui, sous prétexte qu’il y a massage, n’est pas un acte de prostitution alors même que ces hommes refusent de prendre rdv uniquement parce que que je ne propose pas l’option « finition » (entre nous, c’est vraiment une expression hideuse, non ? Comme si l’éjaculation était une fin en soi !!!…). Un peu tordu comme façon de raisonner, tu ne trouves pas ?
Un client s’est même insurgé que je lui refuse ainsi le droit de prétendre à un orgasme (Véridique !!! j’ai posté nos échanges sur FB) en arguant qu’il ne recherchait pas une relation sexuelle mais juste un plaisir personnel : n’est-ce pas justement la définition de la prostitution : fournir un service sexuel contre rémunération ? Qu’il y ait pénétration ou non ? S’il veut juste une masturbation, pourquoi est-ce qu’il ne se satisfait pas tout seul alors ? Il y a un truc qui doit m’échapper dans ce fonctionnement, sans doute parce que je suis une femme. 🤔🤔🤔
Je reconnais que parfois cette mauvaise foi m’hérisse le poil et me crispe ! D’où mon envie d’expliquer haut et fort que LE MASSAGE TANTRIQUE EST UN MASSAGE NON SEXUEL !!! et de sortir une réplique du genre « Je crois que tu es assis sur ton cerveau. » Pour info je te mets le lien vers l’épisode sur le sexe 😉, à défaut d’y parler de massage tantrique, quelques vérités y sont toujours bonnes à entendre.
Et Tout Le Monde S’en Fout !
C’est maintenant que j’aimerais avoir le talent et l’humour des écrivains et comédiens de cette web-série pour diffuser sur la toile une vulgarisation de ce qu’est ou n’est pas ce massage haut en fantasmes et croyances. D’ailleurs, dans l’épisode #75, les croyances sont comparées à des lunettes filtrant la perception de la réalité selon les décisions choisies de ce qui est vrai ou non, de façon rationnelle ou non, et selon les stratégies mises en place pour appliquer ses valeurs. Donc quand on croit un truc depuis fort longtemps, on finit par le confondre avec la réalité !!! Et comme le rôle de l’Ego est de conserver ces croyances tout en les justifiant en boucle pour ne pas lâcher ses valeurs et pour éviter d’en changer, cela me promet encore de nombreux appels de ce genre ! ☹️
Alors un peu d’humour pour pointer ces incohérences et convaincre les gens de la différence entre un massage sexuel et un massage tantrique, cela me parait une bonne solution ! Non ? En attendant, si tu connais un moyen de suggérer l’idée de ce thème pour un prochain épisode, je suis preneuse, j’ai plein de matière à leur fournir ! 😉
Et tout le monde s’en fout ! 🤔