J’ai fini mon périple « pré-estival » comme je l’avais commencé : en festival, sous tente (mais en mode plus confort que ma tente de camping), en Famille et dans la Joie. Il m’a semblé que le festival « Mantra Joie » avec lequel j’ai commencé n’était qu’une mise en bouche, qu’une répétition générale avant le grand final du « Tantra Joy Festival » qui fut assez exceptionnel pour moi. Je ne trouve pas assez de mots pour décrire tout ce que j’y ai vécu ; je vais pourtant essayer.
Tout d’abord, j’ai eu l’incommensurable plaisir de retrouver de nombreuses personnes qui ont cheminé avec moi l’an dernier dans le sillage de « Tantra Intégral » et qui sont devenues chères à mon cœur. Un peu comme si nous appartenions à une grande Famille, celle du Tantra selon Jacques Ferber qui elle même appartient à la grande famille du NEO TANTRA. Et lorsque nous nous croisons, je me laisse traverser par une source fraîche de multiples plaisirs, mon cœur se gonflant de joie et d’allégresse. Il existe une sorte de fluidité naturelle entre nous et cela même si nous ne sommes pas vus depuis un certain temps, un peu comme si nous nous étions quittés la veille. Ce genre de ressenti est très nouveau pour moi, ce qui me trouble et me questionne.
Est-ce la même chose dans une famille de sang ? Le même plaisir de se revoir, de se retrouver ? De se prendre dans les bras pour se faire un intense et long hug ? L’envie de passer du temps ensemble ? La même tolérance, l’acceptation de l’autre comme il est, sans jugement aucun ? Clairement avec mes parents ce n’était pas ainsi ! J’essaye de le vivre avec mes fils mais je sens que ce n’est pas très simple pour eux, notamment au sujet de tout ce qui touche à ma vie de tantrika, aux contacts physiques et à mon métier de masseuse tantrique.
Toujours est-il que ces retrouvailles m’ont permis de m’ouvrir à d’autres rencontres, d’autres univers, d’autres propositions tantriques et j’ai kiffé !!! J’ai vécu d’intenses moments de grâce en m’abandonnant à des ateliers sonores (Vincent Lucas), à des mains connues et à d’autres moins, à la naissance de mon clown intérieur… Je ne saurais vous faire la liste de tout ce que j’ai expérimenté, sachez juste combien cela me fut dense, abondant, enrichissant, joyeux, léger, guérissant aussi, un des ateliers ayant réveillé en moi une colère froide, profonde et ancienne que je croyais pourtant passée… La force du groupe, le cadre de bienveillance de ma « Famille » m’a permis d’en parler librement et de comprendre ce que se jouait, pour mieux le transmuter et m’en délester.
J’y ai reçu de nombreux messages terrestres et célestes, vécu des synchronicités extraordinaires, me suis nourrie d’échanges de regards intenses et profonds et bien-sûr, ai passé pas mal de temps dans l’eau de la belle piscine du lieu qui nous accueillait. Ma sirène intérieure était comblée ! 🕉 Je ne peux que vous conseiller de noter la date dans vos agendas car l’an prochain, ce festival s’offrira 1 jour de plus, pour plus de Joie, de découvertes, de rencontres, de soleil, de plaisirs et d’Amour 💞.
Je suis rentrée gonflée à bloc à Saint-Malo, remplie d’énergies joyeuses dans mon âme, de soleil sur ma peau et d’Amour dans mon cœur. Et heureusement car depuis la météo bruine une tristesse sans fin… Vivement Août que mon fidèle destrier vert reprenne la route des festivals avec celui d’Ecstatic Danse – « Lez’Arts » – suivi de celui de Massage Tantrique organisé par l’AMT, Association de Massage Tantrique dont je vous ai déjà parlé et qui vient de m’accepter parmi ses membres !
Une bonne nouvelle n’arrivant jamais seule, j’ai reçu une réponse positive pour une maison dans le Gard… Je vous en raconterai plus dans un prochain post pour vous tenir au courant de l’évolution des négociations 🌸🍀. En attendant, portez-vous bien et que la Joie abonde en vos cœurs et en vos âmes.