Milüne face à la nature

Vaste question, n’est-ce pas, qui si je vous la posais vous demanderait plusieurs minutes à minima pour développer. C’est pourtant en 1 minute chrono que j’ai eu à répondre à cette question existentielle devant mes camarades tantrikas.

Je suis actuellement en semaine d’immersion intensive et lors d’une pratique, il nous a été demandé de nous présenter ainsi : Qui Suis-Je ? Et ce matin lors de la méditation matinale, j’ai eu l’impulsion de coucher par écrit ce qui m’est venu spontanément hier tout en me donnant plus d’espace pour développer ce qui me vient lorsque j’essaye encore de répondre honnêtement à cette question.

Qui Suis-Je ? 🤔
Qui Suis-Je ? 🤔
Mais Qui Suis-Je Donc ?

Je suis la somme de tout ce que j’ai vécu jusqu’à aujourd’hui, le bon comme l’éprouvant, le facile comme le difficile, le léger comme le dur, le joyeux comme le triste, le doux et délicat comme l’intense et le douloureux. Je suis la somme de toutes les rencontres faites depuis ma naissance, de tous les échanges verbaux, tactiles et énergétiques partagés avec les personnes qui ont croisé mon chemin, de près ou de loin, de façon légère et distante ou de façon intense et proche. Je suis exponentielle, demain je serai autre, nourrie de nouvelles rencontres, de nouveaux échanges, de nouvelles réflexions, de nouvelles actions…

Dans mon sang coule le sang de mes ancêtres humains mélangé à un peu de sang de dragon, de fée et beaucoup de sang de sirène et de sorcière. Je suis une enfant du Soleil, de la Lune et des Étoiles.
J’ai été une petite fille chérie, une fille « accident » et une sœur aînée ; aujourd’hui je suis une femme, une maman, une amie, une amante, une partenaire, une amoureuse, une artiste en herbe, une danseuse des énergies, une tisseuse de liens, une blogueuse inconnue. J’aime avec passion mes enfants, la vie, l’amitié, l’Amour, l’eau, la nature, le soleil sur ma peau, les peaux, le toucher, le massage, le tantra, le tango, les soins, la transmission, la connaissance, les échanges et tant d’autres choses encore.

Est-ce que que tout cela me définit ? Est-ce que ces quelques lignes décrivent honnêtement et sincèrement qui je suis ?
Franchement ? Je ne pense pas. Comment définir ce qui est changeant ? Comment définir le mouvement interne qui me meut et me transforme ? Suis-je aujourd’hui la même qu’hier ? Que demain ? Comment trouver la permanence dans l’impermanence de la vie, de ma vie ?
Serais-ce là la piste à creuser pour répondre à LA question ?
Ou bien dois-je me concentrer sur ce à quoi j’aspire ? Celle que je souhaite être, ce que je souhaite transmettre, l’infime trace que je souhaiterais laisser de moi, de mon passage dans ce monde, sur cette terre, ici et maintenant ?

Je suis sans doute tout cela et encore plus ou encore moins, je suis le Rien et le Tout : « Cogito Ergo Sum » (« Je pense donc je suis » pour les non latinistes 😉) : et si même tout cela était une vaste fumisterie ?

Ce que je sais c’est que lorsque j’écoute et regarde le bruit du monde au dehors, j’entends et je vois la vibration que cela produit en moi, juste là, au fond de mon cœur, dans la présence de moi à moi. Et lorsque je pose mon oreille au creux de la terre, au cœur des éléments, c’est mon cœur que j’entends : il me relie et me connecte au cœur du monde qui bat au même rythme que moi et me fait me sentir VIBRANTE ET VIVANTE !!!

Et si c’était juste ça ma réponse à cette belle question du « Qui Suis-Je » ?
Je Suis Énergies de Vie et Vibrations d’Amour. Et toi ? Sais tu qui tu es ? 🙏🏼💞

Vous pourriez aussi aimer...