Alors que la rentrée bat son plein, que mes projets avancent doucement mais surement, je me retrouve désœuvrée : mon téléphone ne sonne presque plus, mon agenda reste vide et mon porte-monnaie également.
J’ai bien remarqué que depuis mi-juillet, tout ralentissait et cela me semblait “normal”, dans une certaine logique de vacances. J’ai accueilli cette pause avec reconnaissance, le début du mois ayant été assez intense professionnellement. Mais ce ralentissement allant en s’accentuant, je me questionne et commence à m’inquiéter.
En bonne cartésienne, j’essaye de trouver des explications ; j’avais déjà investi mon énergie dans le Gard, dans mon futur lieu de vie et ai même eu quelques appels de futurs potentiels clients y résidant. J’ai interprété cela comme un signe de l’Univers que ma route prenait le bon tournant, que cette maison était bien celle qui m’attendait (comme si j’avais besoin de signes supplémentaires !) et que tout prenait sens avec ce lieu dans lequel je me visualise déjà avec de nombreux projets.
Sauf que la réalité du temps terrestre n’est pas la même que celle de l’énergie, de l’invisible : pour l’instant je suis toujours à St Malo et ce pour encore quelques mois, le temps de réaliser les travaux nécessaires avant que de pouvoir en faire un havre de paix pour mieux y accueillir mes futurs client.e.s.
C’est là que mon mental, mon égo reprend son mouvement infernal et tourne en boucle dans les méandres de mes neurones : moi qui avançais sereine, légère et joyeuse je me retrouve à douter, à oublier que tout est cycle et qu’après le printemps et l’été, l’automne arrive inévitablement. Sans doute parce que l’été n’a presque pas rayonné ici, ou de façon trop courte à mon goût ?
Pourtant ma vie n’a presque jamais été aussi abondante et ce depuis fort fort fort longtemps : mon travail me nourrit physiquement, spirituellement et émotionnellement, mon entourage me témoigne de son amitié sans faille, j’ai trouvé un lieu de vie qui m’appelle et m’attend, j’ai fait dernièrement une belle et inattendue rencontre de cœur, de corps et d’âme et jusqu’il y a peu, mes finances me permettaient de vivre la vie de liberté dont je rêvais.
Loin de moi l’idée de me plaindre, mes ami.e.s me sont toujours fidèles, mes fils m’hébergent, et je peux travailler, me nourrir, me déplacer… pourtant au fond de moi je sens l’ombre de cette peur du manque d’argent qui revient me visiter.
Et justement en parlant de se déplacer, je ne peux m’empêcher de faire un lien encore flou avec l’accident que j’ai eu avec mon “véhicule terrestre à moteur” la semaine dernière : alors que j’étais à Limoges en route vers une nouvelle aventure tantrique, j’ai marqué, en m’arrêtant, un feu qui était à l’orange. Rien de plus normal me direz-vous que de respecter le code de la route ! Surtout qu’il pleuvait des cordes…
Bref, à peine étais-je passée en mode attente au feu rouge que me voilà percutée par l’arrière par une voiture qui avait accéléré au lieu de freiner. Plus de peur que de mal, rassurez-vous, mais quand même ! Mon pare-choc arrière porte la marque de l’impact et ma plaque d’immatriculation s’est fendue en deux dans le sens de la longueur. Mon corps quand à lui, a commencé à m’envoyer des signaux de douleurs et de gêne quelques minutes après ce choc.
Pourquoi je vous raconte tout cela ? Et bien la symbolique entre le véhicule terrestre à moteur qu’est notre voiture et le véhicule terrestre incarné qu’est notre corps est extrêmement forte. Tout dysfonctionnement de notre monde intérieur peut se manifester par un “accident” sur notre véhicule terrestre à moteur, notre voiture.
Le choc arrière peut vouloir me signifier qu’il faut que je me bouge le popotin malgré les signaux d’arrêts qui me sont envoyés actuellement, que je sorte des sentiers battus (code de la route) pour continuer à avancer ?
Et la plaque d’immatriculation (symbole de notre identité) pliée en deux dans la longueur me parle de ce ressenti d’être coupée en deux entre la Bretagne et le Gard, entre le physique (la terre, l’instinctif en bas) et le spirituel (le ciel, le spirituel en haut) que je ressens depuis cette récente rencontre.
Lundi en rentrant j’ai vu mon médecin, mardi mon ostéopathe et ai fait des analyses complémentaires pour vérifier que tout allait bien physiologiquement, remettre en corps ce qui avait bougé (1 cm de décalage entre ma hanche droite et ma gauche quand même !). J’ai fait les démarches administratives avec mon assurance, le garage et attends l’avis de l’expert pour les réparations. J’essaye de profiter de ce temps de pause imposé pour me connecter encore plus avec mes ressentis et mon corps, pour continuer à préparer, imaginer et essayer d’organiser mon futur gardois tout en écoutant les messages de l’invisible et en y mettant plus de conscience.
Et surtout j’essaye de continuer de cultiver ma FOI inébranlable en l’Univers. Pas toujours facile je l’avoue, surtout avec tous ces doutes, ces mouvements… Et toi ? Quelle relation entretiens-tu avec ta voiture ? Avec l’invisible et ses messages ? Gardes-tu toujours la foi quelles que soient les circonstances ?