Ne cherchez pas dans le dico le sens de ce mot, je viens de l’inventer. J’ai hésité sur l’orthographe avec aim’eau-lun’errement… bien sur toutes les combinaisons avec ces mots sont de l’ordre du possible, j’ai juste choisi le plus simple à écrire 😉

Pourquoi ce titre, allez-vous me dire ? Tout simplement parce que ma journée d’hier a été placée sous le signe de l’eau sous toutes ses formes, des émotions et de la Super Lune bleue en poisson que j’ai joyeusement célébrée avec une soirée d’Ecstatic Dance (et oui, j’y prends goût et quand j’aime, je ne compte pas !).

Que je vous raconte donc : j’ai commencé la journée par la visite d’une péniche sur le canal du Midi, entre Narbonne et Béziers. Parce que oui, je suis toujours à la recherche de mon futur lieu de vie. Quand je suis partie début juillet, je me suis dit que je m’installerais là où j’aurais un coup de cœur. A ce jour j’en ai eu 3 : un dans le Lot à Martel, un à Albi et un vers Narbonne. La Dordogne est une région qui m’attire aussi; j’y suis ce soir et y ai traversé de très beaux villages.

Cela me suffit-il pour poser mes valises ? Je ne pense pas, en tous cas pas seulement. Qu’est ce qui fait qu’on décide de vivre à tel ou tel endroit ? Souvent le travail : je n’en ai plus, donc ce n’est pas mon critère premier, bien que le potentiel clientèle de la région est à prendre en compte. Là où on a grandit pour beaucoup : mon enfance dans le Loir et Cher ne m’a pas donné envie d’y rester mais j’ai gardé le goût et l’attrait des belles demeures, des jolis villages, des constructions esthétiques et de l’eau à proximité.

Le climat ? Pour moi ce fut un des éléments décisifs de mon départ de Bretagne : j’veux du soleil, rien qu’du soleil !

La famille ? A part mes fils qui sont en construction de leur vie et n’ont plus spécialement besoin de moi pour l’instant, je n’ai plus d’attaches familiales et suis donc libre de m’installer où je veux !

Donc vivre sur une péniche pourquoi pas ? Cela présente de nombreux avantages à mes yeux, une proximité avec mon élément l’eau et donc une piste à creuser. 😉

J’ai continué ma journée en allant prendre un bain dans la Grande Bleue. J’avais repéré une plage naturiste du côté de Marseillan : du soleil, un peu de vent et peu de naturistes dans l’eau. Les textiles seraient-ils moins frileux ? En tous cas ils étaient plus nombreux à se baigner !

Et pour finir j’ai pris la direction du lac du Salagou pour une baignade de sirènes avec une belle Shakti et une soirée avec Dj Soph qui m’a de nouveau régalée de sa création musicale pour l’occasion. Pour écouter en replay la playlist d’hier soir, c’est ICI !

Ce fut un moment intense et magique, une ouverture de conscience, une connexion aux éléments Eau, Air, Terre, Feu (avec cette cérémonie cacao), une rencontre inoubliable avec cette Super Lune Bleue (on appelle ainsi les secondes Pleines Lunes en un mois; la dernière était en décembre 2009), qui m’a alors délivré son message et partagé son énergie. Quelle présence et quelle luminosité sur cette plage de ruffe où l’astre sœur d’Hélios et d’Eos les éclipsait pour une fois de sa lumière puissante et bienveillante !

Tous ces casques qui luisaient de bleu ajoutaient à la magie du moment et créaient une sorte de fil de connexion entre nous tous. Imaginez 90 personnes qui bougent en silence, un casque sur les oreilles, seules dans leur bulle mais reliées par cette douce et inspirante musique !

Un moment unique que je porte encore en moi, bien au chaud à côté de celui vécu un dimanche midi de début août lors de l’Ecstatic Lez’arts Festival ! C’était il y a déjà presque un mois …

Et dire qu’il vous faudra attendre décembre 2037 pour la prochaine Super Pleine Lune ! Saurez-vous tenir jusque là ?

Vous pourriez aussi aimer...