2024 Humeur du jour

De l’Amour, du Couple et du Tantra 💕

Milüne et l'Amour

J’ai commencé cet article alors que je sortais de l’assistanat d’un stage de tantra dédié au Couple, niveau 2. Force m’était de constater alors, que malgré tout l’amour qui peut circuler dans un couple, malgré toute la bonne volonté des individus de sexes opposés (rien que cette expression me hérisse les poils ! ) qui le composent, souvent, alors que le fond est commun, la forme engendre des incompréhensions, des disputes, des saturations qui insidieusement, au fil du temps, remettent en question la structure même de ce couple et l’engagement de ses membres.

Cela m’avait rappelé un livre conseillé lors de mon initiation en sexothérapie : “Pourquoi c’est si compliqué l’amour ?” du Dr Philippe Brenot et que j’avais emporté ce livre dans mes affaires. J’ai lu ce petit livre en une journée tellement j’ai trouvé passionnant cet état des lieux des difficultés relationnelles du couple qui s’applique aussi bien à mon sens, dans une relation amoureuse qu’amicale, ou de travail, dès l’instant où une certaine “intimité” s’installe. Je n’ai pu expérimenter les propositions faites pour améliorer cette communication mais j’en ai pris note pour le jour où 😉.

Le second stage sur lequel j’étais assistante, “Le Massage Tantrique niveau 2”, vient de se terminer et ce soir, j’ai le temps de me poser avant de reprendre la route demain, direction la Bretagne. Ces deux semaines ont été denses et nourrissantes pour moi et depuis ce matin ça me titille de continuer ce post, surtout depuis que j’ai eu le plaisir de me voir proposer d’animer une méditation dansée que j’aime beaucoup : la méditation des 4 directions ou Heart Chakra avec la sublime voix de Bhagvati sur une non moins envoutante musique d’Olivier Bessaignet. C’est d’ailleurs ma musique de réveil, tant sa douceur me porte et m’apporte la promesse d’une belle journée.

Cette méditation se compose de plusieurs phases pendant lesquelles on va “danser” dans 4 directions différentes, avec plusieurs symboliques possibles : ou bien on se connecte à l’élément qui correspond à la direction du mouvement ( dans l’ordre : Nord = Terre, Est = Air, Ouest = Eau et Sud = Feu), ou bien on peut imaginer que nous sommes le centre et que devant nous il y a notre futur, notre chemin, de chaque côté se trouvent nos relations actuelles, notre famille et derrière nous il y a nos ancêtres, nos lignées. J’aime visualiser que j’envoie de l’Amour dans ces 4 directions par une danse de mes bras, de mes mains et je me connecte avec les ressentis que cela génère dans mon corps.

Quel lien avec le couple vous demandez-vous sans doute ? Et bien tout simplement l’Amour ! Cette énergie d’Amour qui part du cœur, passe dans nos mains pour rejoindre celle d’autres personnes et nous revient amplifiée, purifiée pour mieux nous nourrir, nous énergétiser, nous expanser en un cercle vertueux magique et magnifique. Nul besoin de mots, de paroles : ici nous partageons tous le même vocable, nous parlons une langue universelle et sans frontières ! Plus aucune incompréhension possible 😍.

C’est ce que j’ai ressenti ce matin dans la phase d’intégration : je voyais toutes les bulles d’Amour émise par chacun qui flottaient autour de nous, dans cette salle / temple, rebondissaient sur les murs, sur l’autel, pour venir éclater au dessus d’un autre chacun, dispersant leur joie, leur lumière et leur Amour. J’adore cette méditation car à chaque fois j’ai des “visions” sublimes qui m’emportent dans une autre dimension et m’aident à mieux me comprendre, à soigner des parts de moi sans doutes ni peurs, et arrosent ainsi ma Foi en la Vie.

Dans mon quotidien, j’ai souvent tendance à oublier cette belle énergie d’Amour, principalement lorsque je suis en présence d’une personne avec laquelle je n’ai pas d’affinités, que je ne “sens” pas ou qui m’agace par sa façon d’être, de se comporter, de s’exprimer… (pas vous ? 🤔). Et là ce matin, dans ce groupe hétéroclite, plus rien n’avait d’importance que cette lumière pétillante, que ces bulles d’Amour qui me chauffaient les paumes de mains et activaient Anahata, mon chakra du Cœur. Et quand on sait que ce chakra est aussi lié au toucher, je me demande dans quelle mesure les incompréhensions du couple ne pourraient pas s’atténuer avec un toucher du cœur, comme celui du massage tantrique ?

C’est une des raisons qui me font apprécier au plus haut point mon métier actuel de masseuse tantrique : pouvoir donner, partager, nourrir de cet Amour Inconditionnel ces corps qui s’offrent à mes mains, ces peaux qui s’abandonnent sous mes doigts. Quelle chance ! 😍

Et je vais finir avec ma “Yogi Tea”-citation du jour : “Aimer c’est Vivre, Vivre c’est Aimer”. Alors Aimons-nous Vivants, et comme dit la chanson, n’attendons pas que la mort nous trouve du talent !!! Je sais, la liaison est facile mais je n’ai pas voulu y résister 😉

Vous pourriez aussi aimer...