L’eau est mon élément, je m’y suis toujours sentie beaucoup plus à l’aise que sur terre. J’y ai récemment connecté une mémoire très ancienne de vie où j’étais capable de respirer et de me mouvoir avec fluidité dans cet élément que j’affectionne tout particulièrement.
J’ai découvert la semaine dernière les bercements dans l’eau ; et ce n’était que le début ! De ce mouvement libre et spontané en surface, je suis passée à des mouvements en apnée puis à de la danse sous l’eau : de la Healing Danse.
Et là j’ai passé un moment inoubliable, extraordinairement relaxant, puissant qui m’a permis d’entrer dans un état de profonde connexion avec moi même : j’ai connecté dans tout mon corps mes mémoires cellulaires d’une vie en tant « qu’animal aquatique ». Je ne ressentais pas le besoin de respirer, comme si j’avais des branchies et apparemment, il semble que mes apnées étaient très longues.
Une ondulation primaire mouvait tout mon corps et je ne savais plus si j’avais des bras ou des nageoires, des jambes ou une queue de sirène 😉 Inutile de vous dire à quel point cela a été puissant et reconnectant pour moi. J’ai compris d’où me venait cette attraction profonde avec l’eau, mon élément d’origine, d’où je tenais cette flottaison naturelle et facile dès que j’entre dans l’eau et ce besoin régulier de m’y plonger et de m’y abandonner.
Depuis cette expérience, je me sens plus à l’aise sur terre. Comme si j’avais eu besoin de me souvenir de cette vie antérieure pour mieux savourer cette vie là, celle où je suis une femme qui se meut sur terre mais peut à tout moment se reconnecter à ces aptitudes ancestrales et nager dans son élément !
Quel pied, non ? 😉