j’ai pris le temps de faire le deuil de mon projet de péniche avant de venir vous en informer. L’univers m’envoyait de nombreux messages m’incitant à la prudence et à la retenue mais je ne voulais pas les écouter. Une partie de moi ne voyait que ce qui l’arrangeait, c’est à dire des miettes de positivité dans un océan de freins et de mises en garde.
Je pourrais dire que j’ai fait preuve de créativité et d’opiniâtreté, m’échinant à trouver des solutions alternatives à tous les obstacles rencontrés sur ce projet dans lequel je m’étais déjà bien investie : je m’imaginais déjà, avec un immense plaisir anticipé, vivre sur l’eau et en profiter pleinement. Je voyais les avantages concurrentiels à établir mon temple de soins énergétiques et de massages tantriques sur ma future péniche, nonobstant les nombreuses difficultés liées à ce type d’habitat.
Pourtant, quand la dernière visite de péniche pour laquelle j’avais roulé plus de 6 heures a été annulée la veille du jour où elle était prévue, j’ai lâché et y ai enfin vu un message d’arrêt et de non-alignement des planètes. Comme si ce n’était pas le bon chemin a suivre pour moi ! J’ose croire et espérer que le choix de mon futur lieu de vie se fera de façon fluide et légère, comme une évidence.
Je ne vais pas vous dire que j’ai renoncé à ce projet de gaité de cœur, que ce fut une décision facile à prendre : il m’a fallu une bonne semaine pour accepter, digérer et transmuter tout cela. De plus cela a suivi de très près le demi tour réalisé sur le chemin de l’alternative dont je vous ai parlé dans mon dernier post, celle de proposer mes services en échange d’un logement.
Ce fut donc coup sur coup non pas une mais deux de mes pistes qui sont tombées à l’eau dans un plouf sonore et profond qui m’a bien perturbé, à l’image de ces cailloux qui créent des vagues d’ondes qui se propagent en tombant dans l’eau. Avant de retrouver leur calme initial…
Bref ce ne fut pas confortable et j’ai préféré laisser la surface de mes émotions s’aplanir avant que de prendre ma plume, ou plutôt de laisser courir mes doigts sur mon clavier.
Me voilà donc revenue à la case départ ou presque, démunie et perplexe, indécise sur le lieu où concentrer mes recherches. Je sais que je vais devoir encore une fois remonter sur St Malo et cela ne me réjouit qu’à moitié. J’espère juste mettre à profit ce temps de recherches pour commencer à proposer mes massages, revoir mes amis et renflouer mon compte bancaire.
Allez, haut les cœurs ! Virons de bord et cap vers le renouveau !!!