Insomnies de Milüne

Mercredi 16 octobre : avec cette pleine lune en Bélier, me voilà à être réveillée depuis plusieurs nuits, au beau milieu de ces dernières, fiévreuse, perdue, ne sachant plus trop où je suis, où j’en suis ni où je vais. Bien sur qu’il n’y a pas que la Lune qui soit responsable de mes tourments nocturnes, de mes inquiétudes actuelles ; mes doutes et questionnements empêchent sans doute mon petit vélo interne de prendre une longue pause régénératrice, de se mettre en mode veille à défaut d’appuyer sur le bouton Off.
Je ne sais pas vous mais je suis de ces personnes qui ont généralement besoin d’un grand nombre d’heures de sommeil pour pouvoir tenir le rythme de leurs journées ; j’ai tendance à dire que j’ai dû être une marmotte dans une vie antérieure, et pas que pour le chocolat 😉. Il paraît qu’en vieillissant, ce besoin diminue ou que, du moins, les difficultés liées au sommeil grandissent, que ce soit pour l’endormissement ou les insomnies.
Il me faut donc faire avec, pourtant je ne me sens pas encore « vieille », j’ai des projets qui foisonnent, des envies par milliers et mon esprit me semble encore très alerte. Un des remèdes à ces problématiques autour du sommeil serait de prendre des bains de lumière réguliers tout au long de l’année. Le Sud, j’arrive !!! 😉

Jeudi 17 octobre : courte nuit peuplée de rêves étranges, de messages obscurs, de visites incongrues. Le manque de sommeil commence à me peser : je doute de tout, de mes choix récents, du sens de ma vie, de mon métier actuel, de cette relation en construction. Ai-je bien fait de partir à 1000 km de mes fils ? de mes amis ? Et si mon activité de décollait pas là bas ? Et si la vie au soleil n’était qu’un miroir aux alouettes ? Parfois je me dis que je n’ai plus l’âge pour tout ça …
Puis le jour se lève, timidement, et je reprends confiance en moi, en mon intuition, celle qui me pousse à partir et m’a guidée jusqu’à ce lieu qui bientôt sera ma maison. Je la sens qui m’appelle, qui s’impatiente autant que moi et je lui réponds : « J’arrive, ne t’en fais pas ! C’est plus long que prévu mais je vais bientôt être là ! »
En attendant il me faut me lever, me préparer pour mon client du jour.

Vendredi 18 octobre : nuit de la pleine lune en Bélier, celle du Chasseur, dernière Super Pleine Lune de l’année, moment idéal pour débloquer les situations difficiles, se recentrer et trouver des opportunités de transformation. Je ne sais si j’ai trouvé des réponses à mes questionnements mais ce qui est sur c’est que j’ai encore peu dormi ! Je vibre, j’ai chaud, je suis en transe et ne comprends pas ce qui se joue en moi. J’ai l’impression d’être un pantin désarticulé entre les mains du destin, une marionnette sans tête qui aurait perdu son nord, ballotée de gauche à droite, de la pluie au soleil, des rires aux larmes, de l’espoir à l’impatience : dans une semaine la maison sera signée, alors les travaux pourront commencer… Enfin un petit pas vers ce Sud que je désespère, enfin une trouée dans cet horizon qui n’en finit pas d’être obscur et pluvieux 😉.

Samedi 19 octobre : c’est officiel, j’ai la crève; mon nez coule, mon cerveau est brumeux et j’ai froid. L’humidité s’est infiltrée sous ma peau et même un bon bain chaud n’a pas réussi à réchauffer mes os détrempés. J’étais invitée ce soir à un anniversaire, des 30 ans, il me faut décliner et rester sous ma couverture à divaguer, délirer et me moucher ! J’aurais préféré sortir, m’étourdir et partager mes projets pour me rebooster. Si ! Si ! La méthode Coué marche très bien chez moi !

Dimanche 20 octobre : il pleut, il a plu toute la journée et l’horizon ne s’est pas dévêtu un instant de son complet gris, triste et froid. Je n’ose rêver de soleil, de ciel bleu et de clients. Je me prépare un peu pour ma première journée de formation d’ÉroGuide qui aura lieu mardi, j’ai hâte. Un peu de connexion dans ma vie actuelle, un peu de reliance, de partages et de nouvelles connaissances tant intellectuelles qu’humaines. Je me rends compte que cela me manque ici : je ne suis plus vraiment malouine, pas encore gardoise et même si le téléphone et internet permettent les échanges, rien ne remplace les rencontres en vrai, les moments partagés de cœur à cœur, d’âme à âme. Ne rien pouvoir faire me pèse, ne pas travailler me pèse, rester seule chez mon fils me pèse, je me sens lourde, gauche et bancale. Et cette pluie qui ne cesse de tomber …

Lundi 21 octobre : Rdv ostéo : mon corps a gardé des séquelles de mon « accident » de voiture ; même si ce ne fut qu’un choc à l’arrêt contre mon pare-choc arrière, je me sens « déséquilibrée ». Et effectivement, mon bassin est encore décalé. Cela impacte mon abdomen qui ne cessait de gonfler depuis mon retour de cette semaine de stage tantrique le mois dernier. Je pensais que je processais encore mais apparemment, après l’effet réflexe de « constriction corporelle » lié au choc, mon corps a essayé tant bien que mal de retrouver ses formes. Sauf que dans mon cas il y a des espaces où il ne pouvait le faire car encore bloqués et il s’est donc exprimé ailleurs, autrement.
Je n’imaginais pas qu’un uppercut arrière pouvait avoir tant de conséquences ! Cela pourrait-il expliquer le manque de lumière au niveau de mon moral ? Comme si non seulement ma voiture avait été percutée mais aussi mes espoirs, mes envies, ma joie. Non, cela doit être lié à cette crève qui reste bien présente et ne risque pas de s’enfuir au vu de cette foutue météo bretonne ! Vivement demain que je sois au moins stimulée intellectuellement !

Mardi 22 octobre : une fois n’est pas coutume, je suis réveillée bien avant mon réveil et j’ai l’impression d’avoir fait une « bonne » nuit ! Une excitation enfantine m’habille de pieds en cape ce matin et je me laisse porter par elle : plus rien n’a d’importance que cette première journée vers ce projet d’accompagnement en tant qu’ÉroGuide. Même Zeus semble s’être apaisé et a laissé le soleil faire une timide apparition !
Je vous ai déjà parlé des Érotypes®, cette nouvelle approche de comment l’Éros (comme pulsion de vie ou énergie créatrice qui nous met en mouvement) se manifeste en chacun d’entre nous et quelles en sont les mécanismes d’expression au niveau existentiel, relationnel et sexuel ! Pour moi cette grille de lecture est une vraie révolution qui améliore de façon ludique la relation intime à Soi, au Soi et à la Vie afin de réaliser notre potentiel humain. Tout un programme, n’est-ce pas ?

J’ai fini cette journée reboostée, nourrie, enchantée, ravie et avec plus de confiance en moi. C’est une évidence que je marche sur le bon chemin, qu’il y a des ponts entre le massage tantrique, les Érotypes® et les explorations que je vais pouvoir proposer à mes clients.
Alors je me focalise sur la prochaine étape : la signature de la maison dès ce vendredi !!!

Un petit pas de plus qui me rapproche, lentement mais surement, de mon objectif gardois. Respire t-on mieux dans l’air du temps ? OUIIII, mille fois OUIIIII !!! 💫☀️🌼

Vous pourriez aussi aimer...