💜💚💙 Vibrez en Corps au Cœur des Sens ! 💙💚💜
Comme l’écrit Aimé Prouzet dans son livre « Notre corps n’est qu’énergie », le corps humain constitue un petit champ magnétique instable, en constant déplacement à l’intérieur d’un champ magnétique plus grand qui l’environne.
Nous sommes donc en constante interaction énergétique avec notre entourage qu’il soit humain, animal, végétal, minéral. Nous sommes tous les enfants de la Terre, de la Lune et du Soleil, bercés par la magie des éléments Terre, Feu, Eau, Air et Ether : nous détenons tous notre propre énergie qu’il est essentiel de maintenir en circulation pour atteindre l’épanouissement de tout notre être et ainsi rayonner notre singularité et notre unicité.
Notre corps humain est donc traversé par de l’énergie ; toutes nos cellules en produisent et nos différents corps subtils (aura) assurent une protection pour notre corps physique en agissant comme une barrière, un coussin de ouate qui absorberait les chocs physiques et émotionnels. Ils régulent ainsi notre santé. Chaque humain a un taux énergétique qui lui est personnel et qui fluctue au cours de sa vie selon ce qu’il vit, ingère, intègre… et qui est mesuré en vibrations : on parle de taux vibratoire ou d’énergie vitale (chi).
Les chakras, nadis, méridiens, … sont des roues, des lignes, des routes sur lesquelles ces différentes énergies circulent. Ils sont tous liés et interconnectés. Lorsque la circulation est fluide, que notre taux vibratoire est élevé, nous nous sentons bien, nous sommes en bonne santé et nous rayonnons.
Notre style de vie (stress, malbouffe, tabac, écrans, manque de sommeil, abus en tous genres…), les pollutions, les blessures physiques et/ou psychologiques que nous vivons, les émotions refoulées, niées, enfouies qui nous submergent font qu’à la longue ces protections énergétiques sont moins efficaces et ne peuvent jouer pleinement leur rôle ; notre taux vibratoire baisse, le chi est déréglé (trop fort ou trop faible) et notre corps physique commence à moins bien fonctionner, à s’enrayer et peut aller jusqu’à la « maladie ». Le corps nous envoie ainsi un message jusqu’à ce que nous l’entendions.
C’est là le qu’intervient l’accompagnement énergétique : identifier ce qui bloque et/ou perturbe le chi, remonter le taux vibratoire, relancer la circulation fluide des énergies le long de ces circuits en envoyant au corps les bonnes informations, les bonnes « ondes énergétiques » pour qu’il accède à sa capacité naturelle d’auto-guérison, pour qu’il se réaligne, se redynamise et laisse un ressenti de fluidité, de légèreté, de détente et de joie !
De même, le massage tantrique, en englobant tout le corps dans des touchers variés alliant du doux au léger, du profond au lent, ce qui va ainsi permettre de relancer nos énergies, de stimuler nos corps subtils, de débloquer de façon inconsciente des points dans notre corps, car ce dernier garde en mémoire tout ce que nous avons vécu.
« Ce que l’on pense, on le devient,
Ce que l’on ressent, on l’attire,
Ce que l’on imagine, on le crée. »
BOUDDHA