J’ai été initiée au naturisme il y a presque 20 ans : être nue en contact direct avec les éléments, nager nue, marcher pieds nus sur le sable, sentir le vent et le soleil sur ma peau créent en moi des ressentis qui m’aident à me sentir encore plus vivante et connectée à Dame Nature. Pour moi la nudité est une célébration de la vie, une connexion profonde avec les éléments et permet une libération de l’esprit.

J’ai découvert une île où le naturisme est doux et respectueux, où les habitants et les vacanciers sont tolérants et où il fait bon vivre : l’Ile du Levant dans le Var. C’est le lieu idéal pour ceux et celles qui ont envie de s’essayer au naturisme et n’osent pas le faire seul(e)s. Je vous laisse en juger avec ce reportage Québecois sur la nudité en ce lieu magique 🙂

En petits groupes (max 4 couples), je vous propose un séjour d’initiation au naturisme où vous pourrez vous réapproprier votre corps, oser vous débarrasser à votre rythme et sans contrainte de vos derniers remparts textiles et vous assumer dans votre splendide nudité. L’acceptation de soi nous libère du regard des autres et renforce notre estime de soi.

Je vous partage un extrait du témoignage d’une jeune femme, Ewah Art que vous pourrez lire en entier sur sa page FB : « Il y a un an et demi, je découvrais le naturisme, un mot et une pratique qui me semblaient tous deux flous et inconcevables auparavant. (…) Enfin, j’ai sauté le pas et j’ai décidé d’aller au-delà de mes peurs et de mes croyances. Voulez-vous savoir ce que j’y ai trouvé ? À mon grand étonnement, je me suis sentie à l’aise. Ce qui m’a le plus marqué, c’est ce sentiment d’osmose avec les éléments et la nature qui permet de découvrir une sensorialité intense et nourrissante, un tas de sensations jamais ressenties auparavant, un sentiment de liberté profond. La nudité m’a permis de renouer avec la femme sauvage et le féminin guérisseur qui vient puiser toute sa puissance et toute sa sagesse dans les entrailles de la Terre. Il m’a aidé à me sentir plus forte et à me connecter au monde instinctif. Puis, à mon grand étonnement, les rencontres et les échanges humains m’ont semblé beaucoup plus intègres, profonds et sincères, comme si nous n’avions rien à cacher, comme si la confiance était déjà là, comme si nous partagions un moment privilégié… »

Si ce sujet du naturisme vous intéresse, vous intrigue, vous questionne, je vous conseille l’excellente série de podcasts de Radio France : https://www.radiofrance.fr/franceculture/podcasts/serie-tous-a-poil-histoire-de-la-nudite

Prochain séjour en mai 2025 : dates à venir, pour les couples/duos.

« J’aimerais que vous puissiez aller à la rencontre du soleil et du vent,
Avec la peau plus dénudée et moins parée.
Car le souffle de la vie est dans les rayons du soleil,
Et la main de la vie est dans le Vent. »  
Khalil Gibran