Alors que ce matin j’étais en pleine médiation aquatique (et non ce n’est pas une nouvelle technique méditative qui viendrait des USA 😉 : je prends juste un bain et me laisse aller à méditer), m’est venue l’inspiration pour ce post. Cela fait un mois que je suis revenue sur Saint-Malo et l’envie de repartir vers le Sud se fait de plus en plus sentir. Il est vrai que si les températures sont assez clémentes (environ 10 degrés ces derniers jours) le ciel est gris, bas et très souvent pluvieux.
En faisant le point sur tout ce je vis depuis ce retour, m’est venue l’envie de vous partager mon expérience des appels et SMS reçus pour un Rdv « Massage ». Suite aux demandes dont je vous ai parlées dans un précédent article, j’ai décidé de m’inscrire sur Resalib afin de m’offrir plus de visibilité et de faire l’essai d’un mois d’abonnement sur Vivastreet.
C’est là que j’aurais eu grand plaisir à savoir écrire en mode comique un sketch sur le massage tantrique, à minima de réussir à tourner tout cela en dérision. Inutile de regarder sur un quelconque moteur de recherche, cela n’a pas encore été fait ! Dommage…et peut être une idée à creuser, pourquoi pas en mode « Petites Annonces » d’Elie Sémoun ? Il y aurait beaucoup à en dire et en rire… En tous cas si cela vous inspire un léger sourire ou même si vous visualisez ce sketch à la lecture de mes mots, j’aurais au moins réussi partiellement dans mon ambition du jour.
Car oui, il en faut de l’humour et de la dérision pour répondre aux diverses demandes, appels et SMS que je reçois chaque jour depuis mon inscription, soirs, dimanches et jours fériés inclus. Je ne regrette donc pas mon abonnement spécifique ni mon téléphone pro qui, même si c’est parfois galère à gérer et source de quiproquos (je vous laisse imaginer la scène), me permettent de respecter des plages horaires définies, comme dans une entreprise lamdba.
Premier point très étrange : je n’ai reçu que des messages d’hommes. Bien que nous ayons été avertis en formation des demandes ou remarques « loufoques » que nous aurions sans doute à traiter, je suis assez surprise par le peu de contacts réellement intéressés par un vrai massage tantrique (non sexuel), par le Tantra, ou tout simplement par une expérience de massage autre que celle imaginée (fantasmée ?), comme celle que je propose.
Il est vrai que décrire un Massage Tantrique n’est pas chose aisée : chaque massage se vit différemment selon les deux protagonistes ; il demande une certaine ouverture d’esprit et de la curiosité pour sortir des sentiers battus. Alors non, le massage tantrique tel que je le propose ne comprend ni excitation (entendez masturbation) ni libération (nouveau synonyme d’éjaculation), et que l’idée principale est de diffuser l’Energie de Vie qui, chez les hommes, peut se traduire, lorsqu’elle circule bien, par une érection.
Rien que du normal en somme et pourtant il semble qu’un certain nombre de masseurs/masseuses tantriques ne se focalise que sur cet aspect réactionnel naturel du corps masculin. Une part de moi est triste de constater que ce massage ancestral est ainsi galvaudé et résumé à une pauvre branlette ! Force est d’entendre qu’en occident on confond le sexuel avec le sensuel, voire même le sacré ! Ces pratiques limites prostitutives, en plus d’être illégales, ne correspondent pas à la déontologie tantrique à laquelle j’adhère.
Je ne propose pas non plus de massage « naturiste » (pourquoi le masseur serait-il nu ?), et garde toujours un vêtement sur moi. S’il m’arrive de quitter mon haut ce n’est pas uniquement parce que je me sens en confiance, connectée, que je sais que mes limites seront respectées mais aussi par commodité : il fait chaud dans le temple de massage et il m’est très désagréable de transpirer dans ma tenue ou d’en être pleine d’huile (surtout lors d’un massage au sol). Le fait que je garde toujours un bas est un gage de respect et de sécurité pour vous qui venez vous faire masser. Bien sur, toutes ces limites font toujours l’objet d’une discussion avant un massage.
Une autre demande à laquelle je ne m’attendais pas est celle de la réciprocité : il me semble qu’un/e client/e vient (et paye) pour que je le/la masse, non l’inverse. Même si la proposition part toujours (?) d’une bonne intention, lorsque j’ai envie d’un massage, qu’il soit tantrique ou autre, je vais voir un/e professionnel/le du massage qui a suivi une formation qualifiante et non un/e client/e même « initié(e) ».
Voilà bien matière à écrire un sketch comique, non ? Si on y ajoute quelques lignes sur le coût de ce type de massages (bien moins cher en taux horaire que mon garagiste 😉 !), je suis sure que l’on tient ici un sujet inédit qui ferait bien rire dans les chaumières, tantriques ou non. En effet, le Tantra se vulgarise de plus en plus et chacun y va de son idée fantasmatique des pratiques proposées et vécues.
En tous cas si tout cela vous inspire, n’hésitez pas à me contacter car j’ai de quoi alimenter plusieurs pages d’écriture et je gage que cela n’aura de cesse de continuer !