Alors que je suis sur le retour d’une intense semaine de Tantra pendant laquelle j’ai le ressenti d’être passée dans une essoreuse qui tournerait à 33 000 tours/jour, et alors que je suis toujours à gérer certaines prises de conscience douloureuses, une petite musique de fond, comme un leitmotiv lancinant, revient chanter à mes oreilles cette question posée par un tantrika lors d’une structure de jeu :
« Peux tu me raconter ta plus belle histoire d’amour ? »
Je dois avouer que cette demande m’a tout d’abord cueillie avec surprise : quelle drôle de question, à la limite de l’indiscrétion ! Après un quart de seconde d’étonnement et une réaction primaire et basique d’envie de poser une pudique limite anti-intrusion, je me suis vue considérer cette interrogation sous un autre angle, avec un éclairage de curiosité, de jeu et un véritable intérêt pour la réponse qui allait émerger de mon moi profond ! Et me voilà à me remémorer différentes histoires avec les hommes marquants qui ont jalonnés ma vie amoureuse ! Pourtant aucun ne s’imposait à mon esprit pour répondre honnêtement à ce tantrika, ni mon premier amoureux, ni mon premier amant, ni le père de mes enfants, ni aucun homme avec lequel je me souvenais avoir un jour été dans une relation d’intimité.
Non aucune de ces Love Stories ne peut se comparer à celle que j’expérimente actuellement avec moi même ! Et c’est la réponse la plus sincère que j’ai pu lui partager : « Ma plus belle histoire est celle que je vis avec moi depuis peu, difficile donc de t’en parler, je n’en suis qu’au début ! » .
Ma vie n’a été ni simple ni facile, je n’ai pas appris à m’aimer, sans doute par manque d’amour inconditionnel de la part de mes parents, sans doute aussi par manque d’attention envers la petite fille (et l’ado) qui essayait en vain de trouver sa place dans cette famille qui fut la mienne. Je ne me souviens pas avoir manqué de quoi que ce soit de matériel, j’ai même quelques vagues souvenirs de sympathiques vacances normandes ou provençales ; pourtant je n’ai pas le souvenir d’avoir eu une enfance heureuse, joyeuse, choyée ni d’avoir été protégée, écoutée, respectée…
Je ne sais si tout ceci est lié, sans doute un peu d’après les différents thérapeutes consultés et selon les différents livres et articles lus ; toujours est-il que j’ai longtemps vécu à côté de mon corps, sans connexion avec lui, sans respect pour cette merveilleuse machine, sans même une once d’amour pour lui.
Peut-être allez-vous trouver que cela fait cliché mais depuis que j’ai invité le Tantra dans ma vie, depuis que je plonge régulièrement dans ses propositions, ses énergies et les process qui s’en suivent, je m’aperçois que je commence à mieux m’accepter et même à m’aimer ! Bien-sur ce ne fut pas le coup de foudre ni même la passion enflammée du jour au lendemain et je n’en suis qu’aux balbutiements mais je me rends compte que j’habite enfin mon corps, que je m’accepte beaucoup plus telle que je suis, avec mes parts d’ombres et mes parts lumineuses, que je suis plus en paix avec moi même et que j’ose enfin parfois me montrer. C’était d’ailleurs mon intention de ce stage de tantra : oser rayonner qui je suis !
Je suis enfin dans l’acceptation de ce qui est, de ce qui émerge de moi, sur ce chemin de rencontre avec moi, d’amour de moi et puis affirmer sans honte ni faux semblants : Ma Plus Belle Histoire d’Amour c’est MOI ! 💝💛💚