Si vous me lisez régulièrement, vous savez que je suis attentive aux signes de l’Univers (qui est souvent facétieux 😉) et que j’essaye de suivre les petits cailloux qu’il sème sur mon chemin. Suite à mon dernier article sur les chakras, j’ai commencé à lire un livre très intéressant (« Divine Sexualité » de Véronique Baudoux) dont le premier chapitre parle de chakras et blessures : à chaque chakra correspondrait une blessure (du rejet à la trahison) et serait donc lié à des croyances, des mécanismes de défense inconscients avec des répercussions sur la vision du couple et la sexualité. Vraiment passionnant !!!
J’avais donc prévu vous faire un article plus explicite et didactique en mode « Chakras et Blessures » et voilà que boum, grosse prise de conscience suite à un we d’explorations de structures tantriques qui m’amène aujourd’hui à vous partager ce que je vis et vibre.
Je me suis engagée dans un cursus de deux ans de travail sur moi par le biais du tantra. Et je ne suis pas seule, nous sommes entre 45 et 50 à avoir signé pour cette même proposition. Pendant deux années, nous allons être réunis six fois pour une durée d’une semaine afin de participer (ou non) à des « structures » plus ou moins impliquantes et nous « entrainer » à cheminer individuellement et ensemble vers l’Amour, à visiter nos parts d’ombre et de lumière. Sauf que 3 semaines par an, c’est peu. C’est pourquoi nous sommes invités à organiser entre nous des « autogérés » tantriques.
C’est donc à l’un d’entre eux que j’ai participé le we dernier en Normandie. Et inutile de vous dire que ça dépote : autant dans les stages nous sommes pris en charge et j’aime à me laisser porter ainsi et me concentrer sur tout ce qui me gratte, me chatouille et me démange, sur le chahut de mes process d’activations de mes blessures, autant là ce n’est pas possible. Nous étions 10 et en plus de l’intendance alimentaire, il a fallu gérer l’organisation du we, des structures, des musiques, du groupe… C’est super intéressant pour moi de regarder comment je me place entre mes besoins personnels et ceux du groupe, quelle part de moi dit oui, dit non, entre en relation… Et mon expérience en tant qu’assistante avec Tantra Intégral m’aide beaucoup à trouver ma juste place, enfin celle que je pense être la plus juste du moment. Bref ce fut court mais intense, challengeant et porteur de prises de conscience transformatives.
En effet, en rentrant chez moi je me suis fait mon petit débrief personnel et à ma grande surprise, je me suis rendue compte que certaines de mes peurs avaient été activées durant ce we et qu’une part de moi avait agi depuis ces peurs et non depuis mon 💚. S’il y a bien un chemin que j’essaye de prendre à chaque proposition tantrique c’est bien celui là : me connecter à mon cœur, à mes ressentis, à cette énergie d’Amour Universel et essayer d’être pleinement moi, avec bienveillance envers moi même, même lorsque mes blessures sont ravivées et mes peurs activées. Et bien là c’était raté ! Je suis passée à côté de cette belle énergie et me suis retranchée dans certains de mes comportements que je considérais comme « anciens ». Pour preuve qu’ils ne le sont pas tant que ça ! Au moins cela me permet de voir où j’en suis, d’être consciente des mécanismes qui s’activent encore, de mesurer les progrès faits et de visualiser la prochaine marche à atteindre.
Je vous le concède, ce n’est pas toujours facile mais je suis en chemin et chaque petit pas que je fais dans cette direction me permet d’être encore plus ancrée, plus alignée et plus en conscience dans tous les moments de mon quotidien, lors de mes massages et soins bien sur, mais aussi devant mon miroir, dans mes décisions, dans toutes mes interactions, avec mes fils, mes amis… Beau programme n’est-ce pas ? J’ai hâte de vivre le second stage de ce cursus dès le mois prochain 😍 : la seule constante qui m’habite aujourd’hui est ma Foi en la Vie, en ce chemin qui me mène je ne sais où, vers plus d’Amour et de Lumière j’espère et que j’emprunte avec le plus de justesse possible ! 💕
Et vous, par quelle émotion vous laissez vous guider en cas de « stress » ? par vos peurs ? par la lumière ? En êtes vous conscients ?