J’ai choisi de clôturer mon été initiatique par un stage de tantra réunifiant le féminin et le masculin. Non pas que mon chemin soit fini ni que ce soit mon dernier stage de tantra, mais il me semblait important de poser dans la matière et symboliquement tout ce que j’ai pu faire depuis presque un an et surtout cet été pour me rencontrer.
La fin de l’été approche et il est temps de faire le bilan intérieur de ce qui a changé en moi, surtout depuis que j’ai osé prendre la route. Unir les différentes parties de moi et surtout faire la paix entre mon féminin et mon masculin, trouver un moyen de les faire cohabiter en moi de façon harmonieuse pour mieux les vivre à l’extérieur de moi par la rencontre physique avec les Femmes et les Hommes.
Quoi de mieux alors qu’un stage « bilan » en deux temps : entre femmes d’abord pour rencontrer ma déesse, la reconnaître et la laisser pleinement émerger et rayonner ?
C’est donc ce que je viens de faire pendant 5 jours. Ceux et celles qui me connaissent savent que je ne suis pas fan de ce genre de rencontres : j’ai passé toute ma scolarité dans une école catholique de filles ! Outre les dégâts psychologiques que cela a créé chez moi (et chez d’autres, je confirme), je n’ai pas gardé de bons souvenirs de ces années entre filles : mesquineries, moqueries, copinages volatiles…
Je suis sure que vous comprenez qu’imaginer passer plusieurs jours rien qu’entre femmes m’était impossible à concevoir : no way ! Puis les différents stages de tantra mixte auxquels j’ai participé ces derniers mois m’ont permis de rencontrer des femmes extraordinaires (des hommes aussi mais ce n’est pas là le sujet 😉 ), des sœurs de cœur et l’idée de vivre cette expérience ne m’était plus aussi épidermique.
Bon il me fallait quand même me confronter au masculin pour prendre conscience et visiter mes projections, mes blocages, mes attentes.. C’est exactement ce qui nous est proposé ici : revisiter entre femmes notre féminin, notre lignée féminine avec ses héritages, ses programmations, ses injonctions (conscientes ou non), laisser émerger la déesse en nous avant de rencontrer les hommes qui eux aussi ont fait un processus similaire de leur côté.
Nos journées entre femmes ont pris fin hier et aujourd’hui nous allons (enfin !) rencontrer les hommes. Si cette idée m’impatientait il y a deux jours, je me sens plus mitigée aujourd’hui. Les différents process vécus, notamment hier celui sur la lignée maternelle m’ont vraiment chamboulée physiquement et psychologiquement. Mon corps a même réactivé son processus naturel d’évacuation menstruel qui sommeillait depuis plusieurs mois. C’est vous dire comment ça brasse !
J’aurais eu besoin d’un temps de pause, un temps d’intégration seule, en silence, à me connecter à mes mémoires corporelles, à profiter du soleil et de la piscine sans avoir d’obligation horaire, à me laisser vivre pleinement et simplement.
Ce matin ma déesse est donc en berne, pas très impatience d’être face aux shivas, aussi incarnés et puissants soient-ils. Mais peut-être que cette idée est juste une projection de mon mental, et que eux aussi seront dans un état similaire au mien, chamboulés par les transformations vécues de leur côté ? Que sais-je d’ailleurs, de source sure, du masculin ?
Et qui a dit que les dieux et les déesses, les shivas et les shaktis, devaient toujours être au top de leur forme ??? 😉