Après quelques jours dans l’Hérault, je me vois dans l’obligation de rentrer à St-Malo : l’automne arrive et les nuits deviennent plus fraiches, les vitres présentent un peu de buée le matin et je n’ai que des petites robes d’été et des sandalettes à porter, mes vêtements plus chauds étant restés en Bretagne.
Mon compte en banque s’est considérablement allégé et montre aussi des faiblesses, on voit presque la trame du fond de mes poches 😉 . Pas possible dans ces conditions de continuer à sillonner ce Sud qui me plait tant sans me mettre en danger pécuniairement. J’ai en tête depuis quelques jours cette poésie qui parle d’une cigale et d’une fourmi : je n’ai pourtant pas l’impression d’avoir chanté tout l’été mais le résultat est pourtant presque similaire.
J’ai aussi repéré un lieu atypique pour me poser : une péniche de 22 m aux doux reflets boisés dans laquelle je peux très facilement me projeter. Il m’en manque juste le financement…
J’ai donc décidé de rentrer dans la cité corsaire poser mes valises, ranger ma garde robe estivale et surtout finir de rédiger mon « mémoire » afin d’obtenir ma certification et ainsi pouvoir commencer à travailler.
Je ne vais pas mentir, je n’ai pas très envie de remonter ; je préfèrerais continuer à profiter des doux rayons du soleil local, de la clémence du climat occitan, de la douceur de vivre méditerranéenne plutôt que d’affronter la fraiche et humide grisaille bretonne. Oui je sais que j’exagère, que parfois un bel été indien illumine les journées malouines ; je viens pourtant de vérifier les prévisions météo et déjà 10 degrés de moins qu’ici sont affichés … Je ne trouve pas cela très motivant !
Ce qui me met en joie c’est de retrouver mes fils, mes ami(e)s qui m’ont souvent manqués. Oui car même si le téléphone et internet permettent de rester en contact, cela ne remplace pas la chaleur d’un échange de regards, la douceur d’un hug, la profondeur d’une discussion en face à face.
Je suis consciente d’être chanceuse d’avoir pu vivre cette expérience qui n’a fait que me conforter dans mon projet de vivre par ici. J’ai rencontré des personnes formidables, vécu des expériences magiques et partagé des moments qui sont gravés dans mon cœur à l’encre de l’Amour.
Je rentre plus riche que jamais de tout ce que j’ai vu, senti, entendu, gouté, touché. Je me suis libérée de nombreuses croyances, conditionnements, fardeaux. Je me sens plus légère que jamais et vais œuvrer pour repartir au plus vite car c’est là que mon corps vibre et que mon âme m’appelle.
VIVA MI VIDA !