Dernier « stage » de cet été placé sous l’intention de la libération de mes comportements inadéquats, un module Tantra et Constellations Familiales : on peut dire que ça dépote dur !!!
Mon intention de mon été était de travailler ma dépendance affective qui s’exprime en mode : j’ai peur de l’engagement affectif et je m’organise pour ne pas à avoir à m’engager.
Grâce au Tantra j’ai pu mettre un coup de projecteur conscient sur mon mode de comportement et cette prise de conscience fut mon premier pas. Mais elle ne résout pas tout ! Il me fallait aller au coeur du problème pour le décortiquer, le dénouer et faire une réinitialisation qui me permette d’avancer dans ma vie relationnelle et sentimentale.
C’est chose faite par le biais des constellations familiales : Quezaco ? C’est une thérapie brève qui nous permet d’identifier et de défaire les nœuds émotionnels qui sont en jeu dans notre système familial. Inutile de vous souligner à quel point le succès d’une constellation dépend du constellateur, c’est à dire celui ou celle qui l’anime.
En ce qui me concerne, j’ai eu la chance d’être constellée durant ce stage (tirage divin !) : il va sans dire que ce fut émotionnellement intense, puissant et surtout libérateur ! Je me suis sentie plus légère et apaisée avec une part de moi, comme délestée d’un fardeau qui ne m’appartenait pas mais pourtant me pourrissait une partie de ma vie, celle des relations.
Une seconde plus « petite » constellation m’a permis d’aller plus loin dans cette compréhension des mécanismes internes en jeu lors d’un face à face avec un homme : deux forces opposées s’affrontaient. La première était l’envie d’être vue et la seconde celle de disparaître ! Pas facile de pouvoir être soi dans ces conditions, d’entrer en relation vraie avec son interlocuteur !
Il ne me reste qu’à me tester cet été pour valider mon nouveau mécanisme relationnel : Viva la Vida !!!