Trier, Jeter, Emballer : voilà mon quotidien depuis plusieurs semaines, d’où mon silence sur ce blog.
Je ne pensais pas que ce serait si intense de faire mes cartons pour mon déménagement prochain.
Et oui, vous avez bien lu, les travaux ont enfin repris et je devrais (🤞🏼) passer les fêtes de cette fin d’année dans mon nouveau chez moi. 🎉
J’attends cela depuis si longtemps que je m’étais dit que mes cartons seraient vite faits, dans ma tête le tri était déjà bien organisé : une simple formalité !
Que nenni !!!
Je dois admettre que parfois c’est compliqué pour moi de choisir, de trier, de jeter : je n’aime pas ça ! Je suis plutôt du genre à tout garder pour « Au cas où ». Et je dois reconnaître que parfois cela m’a été très utile.
Dernièrement même, cela m’a sauvé : j’étais invitée à fouler le tapis rouge du Festival du Film Britannique de Dinard. J’avais prévu une jolie tenue dans les tons de vert et étais presque prête lorsque, prise d’un doute soudain (mesdames je suis sure que vous comprenez ce qui m’a traversé 😉), je regarde les photos et les tenues des éditions précédentes. Et là je trouve ma tenue un peu trop « ordinaire » 🤔. Je demande donc avis et conseil à la personne qui m’a invitée qui me répond derechef qu’on ne porte pas de vert dans ce métier, que cela porte malheur ! 😕
Inutile de vous décrire l’état dans lequel ce message m’a mis. Je décide donc de jouer la carte du grand classique : la petite robe noire. Sauf que nous sommes fin septembre et comme vous le savez, en Bretagne Nord, si le soleil peut encore se montrer en journée, les soirées sont vite très fraîches. Il faut donc que je trouve de quoi agrémenter ma tenue estivale et prévoir quelque chose pour la fin de la cérémonie afin de ne pas mourir de froid ou attraper la crève. C’est là que je me souviens d’un superbe châle/poncho noir, classe, doux et bien brillant sur lequel j’avais craqué il y a quelques temps déjà, en me disant que je le porterais « Au cas où ». Ce fut donc l’occasion parfaite de l’étrenner !!!
Bref, pour en revenir à mes cartons et au tri auquel je dois m’atteler, je me rends compte que certaines pièces de la maison, comme la cuisine, le salon ou la salle de bain sont plus faciles à faire que d’autres ; pour ce qui est des livres, j’avais déjà commencé depuis 2 ans en participant à des braderies…
Deux domaines sont les plus compliqués pour moi : tout ce touche à mes vêtements, bijoux, sacs, chaussures. J’adore presque toutes mes affaires, c’est comme si ces pièces faisaient partie de moi. Donc m’en séparer (si elles sont en bon état, bien sûr) est comme me couper, me priver d’une part de moi. Et pourtant, certains articles sont trop petits, démodés ou plus trop adaptés à mon quotidien.
Une part de moi m’incite à m’en séparer, à les donner ou les vendre, et l’autre à les garder « OKAZOU » ! Bon je vous rassure, j’arrive quand même à mettre quelques pièces en vente. Curieusement, je n’ai que peu de personnes intéressées ! 🤔
J’ai beau savoir que je n’aurai pas autant de place pour tout conserver dans mon futur lieu de vie, je n’arrive pas à m’y résoudre. Alors je reporte le tri de ces pièces ou alors je le fais par petites touches indolores … Jamais je n’aurais imaginé que faire mes cartons me bousculerait autant !
L’autre domaine pour lequel qu’il m’est difficile de faire du tri est lié aux loisirs créatifs : dans une précédente vie, je donnais des cours de cartonnage, encadrement et scrapbooking. Il s’avère qu’il me reste une quantité impressionnante de matériel, de crayons, papiers, outils … De la même façon, je me dis que ça me sera utile pour le jour où je m’y remettrais, surtout pour les photos…. Alors j’emballe, je superpose quelques cartons en me disant que je verrai bien une fois sur place … mais je m’affole de voir la quantité de matériel que je vais devoir déplacer !
Je ne sais plus si je vous l’ai dit mais ma future maison se situe au fond d’une petite impasse dans laquelle même une voiture ne peut pas passer : alors vous imaginez un camion de déménagement ? 🤔 Impossible !
Et si je sais que je vais pouvoir trouver facilement des bras pour charger le camion, je suis bien consciente que le déchargement sera plus compliqué !
Dans tous les cas, il faut que je m’active car le chargement malouin est prévu pour le 20 décembre, soit dans tout pile un mois.
J’en profite pour vous informer que je vais prendre mes Rdv « Massage » jusqu’au 18 décembre : si vous souhaitez découvrir mes massages et avez toujours reporté, n’hésitez plus ! C’est le bon moment pour vous faire ce cadeau, juste avant les fêtes ! Et si j’ai prévu revenir tous les 2 mois environ, ce sera uniquement pour mes clients habituels avec lesquels je peux masser au sol : ma table ne rentre pas dans ma voiture et restera donc dans le Sud !☀️
Si vous avez déjà vécu un massage sur table et souhaitez découvrir le cachemirien au sol, c’est le bon timing avant mon départ !
Alors ne tardez pas, contactez moi au 0766205714 pour vivre une belle bulle pour cette fin d’année 2025 ! 🥂

