2025

Prisonnier De Son Phallus

Prisonnier de son sexe : le nouvel homme selon Milüne

« Je n’ai Jamais été Touché Ainsi ! »
C’est une phrase que j’entends parfois de la part d’hommes (majoritairement) qui viennent me voir pour un massage tantrique. Souvent ils ont enfin osé franchir le premier pas du toucher conscient sans vraiment savoir ce qu’ils venaient chercher, juste motivés par une intuition, une envie, une impulsion, un élan, une idée préconçue de ce que ce massage pourrait leur faire de bon dans leur corps, dans leur cœur et dans leur sexe.

Je constate qu’un grand nombre d’hommes subit, de façon consciente ou non, de fortes pressions face aux injonctions de la société, des politiques, des arts, de leur éducation, de leurs amis, des femmes, … : pour info, je vous cite les 5 injonctions actuelles qui pèsent sur les hommes et les emprisonnent : bander toujours, tenir longtemps, avoir toujours envie, avoir un « body count » important et bien sur, un gros sexe.
Bref, pour être un HOMME, un vrai, fort, viril, puissant et respecté, il se doit de bander dur et longtemps, de donner du plaisir à ses partenaires, d’être performant et infaillible : l’homme est devenu « phallo-centré ».
Le rapport sexuel devient alors l’unique lieu de « prestation » et de d’expression de cette soi-disant virilité (et tous ses écueils comme on l’entend tous les jours 🙁).
Et dans cet espace, la connexion, le partage, le toucher conscient et l’Amour se sont oubliés : le masculin s’est perdu et a perdu ses sens, sa raison, sa puissance, sa sécurité intérieure et sa confiance en lui : tout s’est cristallisé dans l’image même qu’il a de son appendice sexuel. L’homme est devenu prisonnier de son sexe, de sa bite.
Et il ne peut même plus se donner du plaisir seul, la masturbation étant depuis toujours diabolisée et tabou : quid de l’abondance autonome ? de la découverte de son corps ? des bienfaits de l’onanisme ? 🤔

Alors la peur de faillir peut naître, l’accident lors d’une panne érectile ou d’une éjaculation trop rapide devient cause de dévalorisation interne : les hommes se comparent, se jugent, se jaugent. Les vestiaires sportifs, le porno qui offre un reflet déformé de la réalité, les échanges entre amis, les blagues sexistes, les petites phrases assassines, … vont devenir, entre autres, source de souffrance, de honte et de dévalorisation. Chez un homme qui vit ces ressentis négatifs, cela s’imprègne dans toutes ses cellules, dans toutes les couches de son derme, de son épiderme, dans sa mémoire corporelle, dans son cœur et dans son sexe.

La solitude et la honte peuvent venir inhiber l’élan de rencontre, de vie, de plaisir, de partages.
C’est là que, pour moi, le Massage Tantrique Sacré peut aider à se retrouver, à rencontrer ses parts blessées, à s’accepter, à se repositionner, à se reconstruire, à se régénérer, à se libérer de ces couches parasites : en honorant et vénérant chaque cellule du corps qui s’offre à moi, en accueillant cet homme de façon inconditionnelle, sans attente, sans désir, dans un espace sécure et respectueux, juste en lenteur et en conscience avec mes mains, avec cet état de connexion à plus grand que moi, au Divin, je sens que je suis un pont sur ce chemin de « guérison ».

Je le redis et l’écris encore et encore : Non le Massage Tantrique n’est pas un massage sexuel : c’est un Massage Sacré d’Amour Pur, de dévotion, de ré-empuissancement pour les hommes en chemin vers plus de sensibilité, d’authenticité, d’ancrage et de vérité d’eux-même.

Je viens de voir passer un post de Thomas Rocourt (vous savez Mr « Sagesse de l’Anus » 😉; si vous n’avez pas lu mon article sur ce stage, c’est ici ▶️ ), qui explique l’importance pour un homme d’avoir son sexe reconnu et honoré, qu’il soit en érection ou non, qu’il y ait du désir ou non :

« Il y a dans l’expérience d’avoir sa bite pleinement reçue, regardée, aimée et vénérée, un pouvoir de guérison brute, dense, profonde qui dépasse les mots et les gestes, une forme de reconnaissance silencieuse, viscérale, qui peut réconcilier un homme avec tout ce qu’il croyait devoir cacher, contracter ou prouver … c’est bien plus qu’une posture érotique ou une offrande sensuelle … c’est rencontrer cette part de lui comme une extension vivante de sa présence, de sa sensibilité, de sa vulnérabilité. … c’est s’approcher avec délicatesse … pour offrir un espace où il n’y a rien à démontrer, rien à contrôler, rien à performer. « 

Lors de mes Massages Tantriques Sacrés, un homme sur deux a une érection, un sur deux n’en a pas : et c’est bien ainsi car là n’est pas l’objet ni le but ! Il s’agit avant tout d’accueil de l’autre tel qu’il est, en confiance, dans toutes ses lumières et ses ombres, dans ses forces et ses faiblesses, ses blessures et ses peurs, ses interrogations et remises en questions, ses doutes et ses certitudes, ses envies et ses frustrations (en Tantra on parle de Divine Frustration 🙃).

Le massage des parties génitales prend tout son sens pour moi dans cette démarche : « … et toi, face à cela, tu peux être un sanctuaire. Un espace d’accueil inconditionnel qui ne demande rien, qui ne précipite rien, qui ne projette pas d’attente ni de fantasme à incarner. Tu peux la chérir cette bite, la caresser sans but. L’écouter comme on écoute un cœur battre. La remercier d’exister, simplement … Tu peux poser tes mains autour d’elle non pour activer une excitation mais pour lui dire : tu peux te déposer ici, telle que tu es. Même si tu ne fais rien. Surtout si tu ne fais rien. Tu es reçue. Tu es bienvenue… »

Ce n’est donc pas une « technique » tantrique mais bien une attitude, une posture d’alignement qui m’habite depuis que j’ai découvert ce massage que j’ai à cœur de partager. Comme un soutien quasi-magique pour retrouver une relation saine et équilibrée entre le féminin et le masculin sacrés, pour plus d’amour de soi et de compassion. Et quelle joie pour moi lorsque j’entends ce retour : Je n’ai jamais été touché ainsi de toute ma vie !

Je le dis souvent et je le pense intimement : je fais le plus beau métier du monde. Que je donne un massage ou un soin énergétique, je fais plus que masser : je touche profondément et intimement aussi bien le corps physique que les corps auriques. Et aujourd’hui, à la lecture des mots de Thomas, je ressens encore un peu plus ce qui résonne en moi : par ma compassion, par ma présence ancrée et connectée, par mon rayonnement sincère et impliqué, j’œuvre en silence pour un monde plus équilibré, plus libre, plus respectueux et moins phallo-centré ☀️💫✨.

Extraits publiés avec l’accord de Thomas Rocourt : « … »

Vous pourriez aussi aimer...