Vous souvenez vous de cette chanson de 1974 de Roger Glover ? Et de sa vidéo avec la grenouille qui grattait sa guitare en chantant, un grand sourire accroché à sa bouche ? Et bien c’est ainsi que je me sens depuis 24 heures. Je ne sais par où commencer ce post, tellement de choses se sont passées depuis hier à peu près à la même heure que celle où les lettres coulent sous mes doigts pour s’agencer et former les mots que vous lisez. Chronologiquement sera le plus simple !
Il y a donc tout juste 1 jour, hier, j’écoutais deux messages qui résonnaient plus qu’agréablement à mes oreilles : j’allais être assistante non pas sur un mais sur deux stages de Tantra avec Tantra Intégral : le premier pour le Stage Couple 2 que j’ai déjà assisté l’an dernier (cf mon post Humour Divin) et le second, la semaine suivante pour le module 2 du nouveau cycle de Massage Tantrique, et qui fait suite à celui auquel j’ai participé il y déjà 3 mois ! Je n’ai pas de mots pour vous décrire la joie qui est montée en moi et m’a submergée à l’écoute de ces annonces. Toutes mes cellules se sont mises à vibrer, à chanter et j’ai même entamé une petite danse dans mon salon ! Youhou Youhou !!!
Ma nuit fut courte, tellement j’étais fébrile et excitée : impossible de m’endormir tant j’ai hâte de revoir tous ces tantrikas en chemin de transformation qui me rappellent moi il y a tout juste un an ! J’ai à cœur de les accompagner, d’être à leur service et à celui de la super Team d’Animation, pour essayer de rendre à mon humble niveau tout ce que j’ai reçu 💞. Cela peut paraître grandiloquent (et encore j’ai enlevé quelques adverbes à la relecture de ces lignes) pourtant je ne conçois pas d’autre façon de faire que celle de rendre à ma façon ce qui m’a été donné. Cela me nourrit de reliances aux saveurs divines et enchanteresses.
Quel timing divin parfait ! Alors que le « Granny-Sitting » s’achève aujourd’hui (le mari de cette mamie à qui je tiens compagnie depuis un mois, rentre mardi de l’hôpital ; elle n’aura donc plus besoin de moi) et que mon agenda n’est rempli que pour la semaine qui arrive, me voilà avec les deux semaines d’après qui se teintent des couleurs des énergies du Tantra ❤️🤍🖤 et du soleil du Sud 💛🧡. Tout cela me manquait déjà et je ne peux qu’être reconnaissante envers l’Univers et ses metteurs en scène 🍀.
Je ressens au plus profond de mon être cet alignement, cette verticalité, cette tranquillité qui font que je sais que je suis à ma place, que tout s’organise avec fluidité pour moi et autour de moi. C’est un tel plaisir, d’une telle paix alors que j’ai passé tant d’années à nager à contre courant, à essayer de garder la tête hors de l’eau, à surnager pour ne pas sombrer. Aujourd’hui tout coule de source et je n’ai qu’à me laisser porter par ce flux en confiance et avec Amour : merci le Tantra, merci la Vie et merci Moi 😉
Dans la continuité de ces bonnes nouvelles, j’ai commencé à discuter avec la personne avec qui je vais organiser et animer le stage de mai prochain sur le Naturisme et « Oser Vivre Nue » sur mon petit paradis : l’île du Levant. Avant de vous dévoiler le nom de cette belle femme, j’attends que nous ayons finalisé la plaquette de présentation et d’inscription. Nous avons déjà bien avancé sur ce projet ce matin et alors que je raccrochais le téléphone, je reçois un mail de vœux du propriétaire du lieu où nous logerons : ses mots me touchent tellement par leur synchronicité que j’ai envie de vous les partager : « … là où le soleil d’été et la nature sauvage nous reconnectent aux éléments de vie et d’énergie, là où l’on peut vivre nu, simplement, sans artifice, sans se soucier du jugement de notre société oppressante, là où la liberté de chacun nourrit celle de l’autre et nous permet d’être enfin nous-même, en totale sincérité… »
Je ne sais si ces mots résonnent en vous comme en moi mais ils n’ont fait que me confirmer la justesse et la pertinence de ce projet un peu fou (accompagner un groupe de 8 femmes maxi vers le naturisme et y retrouver le plaisir de vivre en communion avec les éléments) dont la préparation va occuper une bonne partie de ma semaine prochaine : notre objectif est de le finaliser avant ce 3ème voyage en pays tantrique.
Et pour couronner le tout, juste au cas où j’aurais encore des doutes sur mon chemin, sur ma vocation, en faisant des recherches dans mes anciens cahiers (j’adore écrire et l’écriture a toujours eu un effet cathartique sur moi et ce depuis mon adolescence : je prends des notes tout le temps ; j’ai noirci de nombreuses pages pendant mon périple cet été avec mes vécus, mes ressentis, je note mes interrogations, mes doutes, mes petites victoires… ), j’ai retrouvé celui de mon tout premier stage de tantra, en juillet 2017. Quelle ne fut pas ma surprise de relire mes mots du dernier jour :
« Voilà c’est fini, je suis autre tout en étant moi même. Je me sens tellement lumineuse ; j’ai plein d’Amour en moi. J’en ai tellement reçu que c’en est troublant.(…) Mon corps entier danse la ronde de l’Amour, mes cellules frétillent de joie. J’ai envie de rester dans cette énergie, dans cet état. Je rêve d’un monde où tous seraient dans cette énergie, c’est trop top ! Franchement, c’est si simple d’être bien ! Pas facile mais simple… J’ai trouvé un chemin qui me parle et me correspond et j’ai envie de poursuivre dans cette direction, sur cette route qui s’ouvre devant moi … »
A la lumière de cette période, je me sens comme le bambou chinois qui pendant les 5 premières années de sa vie va « juste » enfoncer ses racines dans le sol donnant l’impression qu’il ne se passe rien. Puis, lorsqu’elles sont prêtes, ces racines sont alors exceptionnellement fortes et le bambou va croitre d’un coup, comme un feu sauvage. La synchronisation divine m’a fait vivre cette période où j’avais l’impression qu’il ne se passait rien ou pas grand chose dans ma vie : il m’a fallu 5 ans pour être prête, pour préparer le terrain de ce grand chamboulement transformateur qu’à été mon année tantrique 2022-2023 et qui m’a conduit écouter et suivre mon intuition pour oser tout quitter début juillet dernier et ainsi partir à l’aventure.
Tout est tellement parfait dans le déroulement du plan divin dont je fais partie que parfois c’est flippant et que cela me pose plein de questions métaphysiques… dont je parlerai peut être un autre jour dans un autre post 😉 En attendant chantons tous en cœur : » Well, all you need is love and understanding / Ring the bell and let the people know / We’re so happy and we’re celebrating / Come on and let your feelings show / Love is All, Love is All, … » 💚💙💜